Home »

Séance plénière
Jeudi 5 juin, 8 h 30

Plenary Session
Thursday, June 5, 8:30 am

Sesión plenaria
Jueves, 05 de junio, 08:30

Plenarsitzung
DONNERSTAG, 5. Juni, 08.30 Uhr

Anglais (avec interprétation simultanée en français et en espagnol)
English (with simultaneous interpretation in French and Spanish)
Inglés (con traducción simultánea en francés y español)
Englisch (mit Simultanübersetzung in Französisch und Spanisch)

Une démarche de développement de carrière orientée vers l’action et centrée sur l’espoir

An Action-Oriented, Hope-Centered Career Development Approach

Un proceso de desarrollo de carrera orientado a la acción y se centró en la esperanza

Ein Prozess der beruflichen Entwicklung handlungsorientierte und auf Hoffnung konzentriert

Dans le processus de développement de carrière, peu de modèles d’intervention prennent en compte le facteur de l’espoir. Pourtant, sans espoir, une intervention en développement de carrière a peu de chances de réussir. Pour qu’il devienne vraiment utile dans ce contexte, l’espoir doit toutefois être orienté vers l’action, plutôt que d’être une simple une pensée positive passive. Nous montrerons comment on peut inspirer l’espoir dans le processus de prise de décision de carrière en utilisant le modèle de développement de carrière centré sur l’action et l’espoir (DCCAE). S’appuyant sur les travaux de Rick Snyder, Douglas Hall et Albert Bandura, le modèle DCCAE définit les compétences de base essentielles à l’orientation scolaire et professionnelle

Few models of career intervention attend to hope in the career development process, yet without hope there is little chance of success in career intervention. For hope to be most useful in career intervention, however, it must be action-oriented rather than simply passive and wishful thinking. We illustrate how to infuse hope in the career decision-making process through the use of the action-hope-centered career development model (AHCCD). Drawing upon the work of Rick Snyder, Douglas Hall and Albert Bandura, the AHCCD model identifies basic and essential career competencies for educational and career planning.

Esta es una traducción automática

Pocos modelos de intervención carrera asisten a la esperanza en el proceso de desarrollo de la carrera, pero sin esperanza hay pocas posibilidades de éxito en la intervención profesional. Para la esperanza de ser más útiles en la intervención profesional, sin embargo, debe ser orientado a la acción en lugar de simplemente pasiva y una ilusión. Nos ilustran cómo infundir esperanza en el proceso de toma de decisiones de carrera a través de la utilización del modelo de acción y esperanza centrada en el desarrollo de carrera (AHCCD). Basándose en el trabajo de Rick Snyder, Douglas Hall y Albert Bandura, el modelo AHCCD identifica las competencias básicas y esenciales de la carrera para la planificación educativa y profesional.

Dies ist eine automatische Übersetzung

Nur wenige Modelle Karriere Intervention teilnehmen, um in der Karriere-Entwicklungsprozess hoffen, doch ohne Hoffnung gibt es wenig Aussicht auf Erfolg in der Karriere Intervention. Für Hoffnung am nützlichsten Karriere Intervention zu sein, aber sie muss handlungsorientiert und nicht nur passiv und Wunschdenken. Wir zeigen, wie Hoffnung in der Karriere Entscheidungsprozess durch den Einsatz der Aktion-Hoffnung-zentrierten Karrieremodell (AHCCD) ziehen lassen. Aufbauend auf der Arbeit von Rick Snyder, Douglas Hall und Albert Bandura, die AHCCD Modell identifiziert grundlegende und wichtige Karriere Kompetenzen für Bildungs-und Karriereplanung.

ProfesseurProfessorProfesorProfessor Norman AmundsonCanada

Professeur titulaire en psychologie de l’orientationFull Professor in Counselling PsychologyProfesorOrdentlicher Professor in Beratungspsychologie
Université de Colombie-BritanniqueUniversity of British ColumbiaUniversidad de la Columbia BritánicaUniversity of British Columbia

Norm Amundson est professeur titulaire en psychologie de l’orientation à la Faculté d’éducation de l’Université de Colombie-Britannique, au Canada. Il a donné de nombreux ateliers et séminaires et a également été conférencier invité à plusieurs conférences nationales et internationales. Dans ses écrits, le professeur Amundson insiste sur l’importance de la créativité, de l’imagination, de la sensibilisation culturelle, de l’affirmation positive, de l’espoir et de l’engagement actif. Ses publications incluent plus de 100 articles de revues, DVD de formation, fascicules sur la carrière, ainsi qu’un certain nombre de livres, dont plusieurs ont été traduits en différentes langues. Il a reçu de nombreux prix d’associations professionnelles, dont un doctorat honorifique de l’Université d’Umea, en Suède.

Dr. Amundson is a Full Professor in Counselling Psychology / Faculty of Education at the University of British Columbia, Canada. He has given numerous workshops and seminars and also has been a keynote speaker at many national and international conferences. In his writings, Dr. Amundson emphasizes the importance of creativity, imagination, cultural awareness, positive affirmation, hope, and active engagement. His publications include over 100 journal articles; training DVDs; a number of books – many of which have been translated into different languages; and several career workbooks. He has received a number of awards from professional associations, including an honorary doctorate from the University of Umea, in Sweden.

El Dr. Amundson es un profesor, a tiempo completo, en Psicología del Asesoramiento/Faculta de la Educación en la Universidad de Columbia Británica, Canada. Ha dado numerosos talleres y seminarios y también ha sido orador principal en muchas conferencias nacionales e internacionales. En sus escritos, el Dr, Amundson, enfatiza en la importancia de la creatividad, la imaginación, la conciencia cultural, la afirmación positiva, la esperanza y el compromiso activo. Sus publicaciones incluyen más de 100 artículos de revistas, DVD de entrenamiento; una serie de libros – muchos de los cuales han sido traducidos a varios idiomas; y varios libros de la carrera. Ha recibido una serie de premios de asociaciones profesionales, incluyendo un Doctorado Honorario de la Universidad de Umea, en Suecia.

Dr. Amundson ist ordentlicher Professor in Beratungspsychologie an der Fakultät für Bildung der Universität von Britisch Kolumbien, Kanada. Er hat zahlreiche Workshops und Seminare gegeben und war bei vielen nationalen und internationalen Konferenzen der Hauptreferent. In seinen Schriften betont Dr. Amundson den Stellenwert von Kreativität, Phantasie, kulturellem Bewusstsein, positiver Aussage, Hoffnung und aktivem Engagement. Seine Veröffentlichungen umfassen über 100 Zeitschriftenartikel, Übungs-DVDs, eine Reihe von Büchern – von denen viele in andere Sprachen übersetzt wurden, und mehrere Arbeitsbücher zur beruflichen Laufbahn. Er hat eine Reihe von Auszeichnungen von beruflichen Vereinigungen erhalten, u.a. die Ehrendoktorwürde der Universität Umea in Schweden.

ProfesseurProfessorProfesorProfessor Spencer NilesUSA

Professeur et doyen de la Faculté d’éducationProfessor and Dean of the School of EducationProfesor y Decano de la Escuela de EducaciónProfessor und Dekan der School of Education
College of William & Mary à Williamsburg, en VirginieCollege of William & Mary in Williamsburg, VirginiaUniversidad de William & Mary, en Williamsburg, Virginia.College of William & Mary in Williamsburg, Virginia.

Spencer Niles est professeur et doyen de la Faculté d’éducation du College of William _ Mary à Williamsburg, en Virginie. Il a été professeur « éminent » et chef du département de psychologie de l’éducation, de counselling et de l’éducation spécialisée à l’Université d’état de Pennsylvanie et professeur à l’Université de Virginie. Il est récipiendaire de l’Eminent Career Award de la National Career Development Association (NCDA), membre de cette association, membre de l’American Counseling Association (ACA) et récipiendaire du prix David Brooks de l’ACA pour le Mentorat. Il a reçu l’Extended Research Award et le President’s Award de l’ACA, de même que le Noted Scholar Award de l’Université de Colombie-Britannique. Il a été président de la National Career Development Association et rédacteur en chef de The Career Development Quarterly et rédacteur en chef du Journal of Counseling _ Development. Il est l’auteur ou co-auteur de près de 120 publications et a livré plus de 130 présentations théoriques sur le développement de carrière, la pratique et les politiques publiques. Il est membre honoraire de l’Association japonaise de développement de carrière, membre honoraire de l’Association italienne pour l’orientation scolaire et professionnelle, et Membre honoraire à vie de l’Association de développement de carrière de l’Ohio.

Dr. Spencer Niles is Professor and Dean of the School of Education at The College of William _ Mary in Williamsburg, Virginia. He has also served as Distinguished Professor and Department Head for Educational Psychology, Counseling, and Special Education at Pennsylvania State University and Professor at the University of Virginia. He is the recipient of the National Career Development Association’s (NCDA) Eminent Career Award, a NCDA Fellow, an American Counseling Association (ACA) Fellow, ACA’s David Brooks Distinguished Mentor Award, the ACA Extended Research Award, President’s Award, and the University of British Columbia Noted Scholar Award. He served as President for the National Career Development Association and Editor for The Career Development Quarterly and Editor of the Journal of Counseling _ Development. He has authored or co-authored approximately 120 publications and delivered over 130 presentations on career development theory, practice, and public policy. He is an Honorary Member of the Japanese Career Development Association, Honorary Member of the Italian Association for Educational and Vocational Guidance, and a Lifetime Honorary Member of the Ohio Career Development Association.

El Dr. Spencer es Profesor y Decano de la Escuela de Educación en la Universidad de William _ Mary, en Williamsburg, Virginia. Dr. Spencer Niles es profesor y decano de la Facultad de Educación de la Universidad de William _ Mary en Williamsburg, Virginia. Se ha desempeñado como Profesor Distinguido y Director del Departamento de Psicología de la Educación, Orientación y Educación Especial en la Universidad Estatal de Pennsylvania y profesor de la Universidad de Virginia. Él es beneficiario Asociación Nacional de Desarrollo de la Orientación (NCDA) Premio Eminente en Orientación, miembro de la NCDA, miembro de la Asociación Americana de Asesoramiento (ACA) Premio Mentor Distinguido David Brooks de la ACA, Premio de Investigación Ampliada de la ACA, Premio Presidente, y Premio Académico en la Universidad de Columbia Británica. Se desempeñó como Presidente de la Asociación Nacional de Desarrollo de Carrera y Editor de Desarrollo Profesional Trimestral, y editor de la Revista de Asesoramiento _ Desarrollo. Ha sido autor co-autor de alrededor de 120 publicaciones y ha entregado mas de 130 presentaciones en Teoría del Desarrollo de la Carrera, Practica y Política Publica. Es Miembro Honorario de la Asociación Japonesa de Desarrollo de la Carrera, Miembro Honorario de la Asociación Italiana de Guía Educacional y Vocacional y Miembro Vitalicio Honorario de la Asociación de Desarrollo de la Carrera de Ohio.

Dr. Spencer Niles ist Professor und Dekan der School of Education am College of William _ Mary in Williamsburg, Virginia. Er ist auch als „Distinguished Professor“ und Abteilungsleiter für erzieherische Psychologie, Beratung und Sondererziehung an der Staatsuniversität von Pennsylvania und als Professor an der Universität von Virginia tätig. Er erhielt die Auszeichnung des Eminent Career Award der National Career Development Association (NCDA), den David Brooks Distinguished Mentor Award und den Extended Research Award der American Counseling Association, den President’s Award und den University of British Columbia Noted Scholar Award und ist ein Fellow der NCDA und der ACA.
Er war Präsident der National Career Development Association sowie Herausgeber des The Career Development Quarterly und des Journal of Counseling _ Development. Er ist Autor bzw. Co-Autor von ungefähr 120 Veröffentlichungen und über 130 Präsentationen zur Berufsentwicklungstheorie, -praxis und öffentlichen Politik. Er ist Ehrenmitglied der japanischen Vereinigung für Berufsentwicklung, Ehrenmitglied der italienischen Vereinigung für Bildungs- und Berufsberatung und Ehrenmitglied auf Lebenszeit der Vereinigung für Berufsentwicklung von Ohio.

Liste des documentsList of documentsLista de documentosListe der Dokumente